ACTIONS 2014

 

 

 

Voyageurs solidaires... 

 

Des voyageurs à la "fibre solidaire" sont venus jusqu’à notre antenne pour apporter une aide généreuse aux enfants défavorisés du nord de la Thaïlande. Nous avons été très heureux de passer 2 jours en leur compagnie pour aller à la rencontre des enfants et des organisations engagées dans l’éducation (écoles, temple bouddhiste), les soins (hôpital de Chiang rai) et la protection (ONG thaïlandaise) de l’enfance. Grâce à leur soutien, résultat d’un travail de collecte de fonds étalé sur plusieurs mois, nous avons pu réaliser des actions importantes et utiles pour les enfants (matériel ludo-éducatif, vélos, produits alimentaires et d'hygiène, un ordinateur, réparation toiture école, réfrigérateur foyer d'insertion, don financier à un hôpital pour enfants victimes du VIH /SIDA, don financier à une ONG locale agissant contre les trafics d'enfants...)

 

 

 

Démarrage du projet "Restaurant solidaire" 

  

L’objectif du projet (voir rubrique "projets et besoins actuels") est d’inviter tout au long de l’année, les enfants de plusieurs villages situés autour de notre antenne en Thaïlande, à venir manger un bon repas, à venir s’amuser au parc de jeux que nous avons créé pour eux (juste en face du restaurant) , à leur proposer des activités ludo-éducatives et à leur donner le goût de la lecture et de la connaissance  grâce à la petite bibliothèque qui leur est destinée. 

 

Nous remercions nos partenaires:

 

- Bangkok Accueil

- CE Logidis Comptoirs Modernes Groupes Carrefour 

 

 

 

Apport de matériel scolaire

 

 

Au cours d’un périple dans plusieurs pays du sud est de l’Asie, Vaesna a choisi de lier découverte et solidarité, en faisant des dons de matériel divers  auprès d’ONG locales agissant au profit des enfants. Il est venu nous rejoindre à Phan chargé de colis de matériel scolaire. Ensemble nous les avons remis à une école isolée en milieu rural, accueillant près de 80 enfants. Saluant son geste solidaire, SOLEASIE lui adresse ses plus sincères remerciements.

 

 

 

 

Distribution de jouets et vêtements 

 

 Un groupe de voyageurs s'apprêtant à partir pour le Laos, a eu la gentillesse de venir nous remettre, à Chiang Raï (au nord de la Thaïlande) plusieurs sacs remplis de vêtements, peluches, poupées, petites voitures... Nous les avons offert de leur part aux enfants.  Nous adressons tous nos remerciements à ces généreux voyageurs ainsi qu' à Jean-Marc, leur accompagnateur, qui l'année dernière déja avait apporté avec lui toutes sortes de cadeaux utiles aux enfants.